dimanche, 16 août 2009
Carnet de voyage au Bénin -6-
Lundi 19 janvier : de Parakou à Tanguiéta, suite et fin.
Après cette pause très agréable, nous reprenons la route.
Nous voici maintenant dans la ville de Natitingou, le fief de notre guide. Il nous arrête devant une poste pour acheter des timbres. Je profite de l’occasion pour poster la plupart des lettres que Thierry m’a confiées. Il a en effet dessiné un timbre sur le Bénin et je suis chargée d’envoyer une dizaine de lettres.
Après la corvée de la poste, c’est l’arrêt achat de souvenirs dans une boutique artisanale située un peu plus loin sur une large avenue. Je résiste encore à toute tentation !
Nous atteignons enfin Tanguiéta en fin de soirée. Auberge agréable dans une forêt. Chaque chambre est située dans une case qui rappelle celles visitées le matin même, avec le confort en plus. Voici la mienne :
Nous dînons dehors, à la lumière de bougies et nous avons droit à un spectacle de danse locale effectuée par des jeunes. J’ai totalement loupé la vidéo ! Sans doute est-ce dû au fait que j’ai bu deux cocktails… Il me faudra un certain temps pour récupérer tous mes esprits.
Au menu du soir : un EXCELLENT COUSCOUS dans lequel j’ai mis un peu trop de piment ce qui m’a achevée pour le reste de la soirée !
Demain, c'est du sérieux : nous pénétrons dans le parc de la Pendjari !
A suivre…
Voici le diaporama de cette journée :
18:38 Publié dans Bénin | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, bénin | | Facebook
Les commentaires sont fermés.