Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 septembre 2010

Carnet de voyage à Marrakech -7-

Vendredi 15 mai : Essaouira la belle

 Départ de Marrakech vers 8h30. 175 km nous séparent de l’ancienne Mogador, nom donné par les Portugais à cette ville ravissante. La route est bonne, le temps splendide. Que demander de plus ? Mais voilà que bientôt un terrible mal aux dents vient troubler cette agréable excursion. Par chance j’ai avec moi des médocs qui vont bientôt calmer les douleurs.

 Maroc 1 986.JPG

 Peu avant l’arrivée à Essaouira, nous nous arrêtons dans une coopérative de femmes berbères qui fabrique des produits à partir des fruits de l’arganier.

 Maroc 1 976.JPG

La fameuse huile d’argan, qui s’utilise aussi bien dans la cuisine (elle a un petit goût de cacahuète) qu’en cosmétologie. J’ai prêté une oreille un peu distraite aux explications de la fabrication, mais j’ai des circonstances atténuantes. Il faut à tout prix que je reprenne un médicament.

Dans la boutique je prends un litre d’huile culinaire, puis divers produits pour le soin du corps. Le lait corporel sera pour ma fille et la crème pour le visage pour moi, encore que je doute un peu de sa réelle efficacité. Disons que cela va changer de la crème Nivéa que j’utilise depuis au moins quarante ans !

Maroc 1 1000.JPG

Chacun remonte dans le car avec ses petites empletttes et bientôt nous apercevons la plage d’Essaouira. Dans les années soixante Essaouira vit arriver une communauté hippie (Jimi Hendrix etc).

 Pendant très longtemps, il y eut une communauté juive très importante dans cette ville. Aujourd’hui on retrouve sa trace dans la Mellah (quartier juif), les maisons ayant une étoile de David au-dessus de la porte d’entrée. Toutefois, après la guerre des Six jours, la plupart des familles juives émigrèrent.

 Maroc 2 030.JPG

Le port de pêche avec ses chalutiers et ses jolies barques bleues est très animé. Le poisson est vendu à la criée.

Petite énigme : quel est le lien entre Alfred Hitchcock et Essaouira ?

Un guide local prend le groupe en charge pour une visite guidée.

A suivre

06:35 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : essaouira, maroc | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

merci pour ce partage. J'ai sincèrement adoré vos photos. Si vous avez le temps je vous propose de découvrir un petit récit sur http://www.visoterra.com/voyage-nos-visites-du-maroc/essaouira-2005.html .

Merci de laisser un commentaire

A bientôt et bonne continuation.....

Sébastien

Écrit par : Sebastien | lundi, 29 août 2011

Vos photos sont aussi très belles ! À bientôt j'espère pour un autre voyage !

Écrit par : tinou | lundi, 29 août 2011

Oui, probablement il est donc

Écrit par : optopsopido | vendredi, 01 juin 2012

Les commentaires sont fermés.