Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 juillet 2009

Carnet de voyage au Sénégal -épilogue-

Il me reste encore un peu de temps pour flâner dans les rues de Saint-Louis. Tous les gens s'affairent dans les maisons et la ville est devenue subitement très calme.

A midi, je retourne à l'hôtel de La Résidence où nos valises ont été déposées avant le transfert pour Dakar.

hotel2a.jpg
hotel3a.jpg

J'y retrouve Anne et Louis qui ont bien du mal à digérer le fait de partir dans la nuit. Sont également présents deux autres couples dont le vol, en direction de Nantes, est fixé vers 19h.

Nous déjeunons ensemble puis c'est le chargement des valises dans le minibus. Adieu Saint-Louis ! Reviendrai-je un jour ? C'est peu probable.

Le trajet est beaucoup moins fatigant qu'à l'aller, la circulation est quasi inexistante et le petit car file sur la route déserte. De temps à autre, on aperçoit une carcasse d'animal sur le bas-côté. Des bandes de vautours voraces achèvent de le dépecer.

Le chauffeur, très sympa, nous arrête à deux reprises pour faire une pause clope et prendre quelques photos de baobabs.

baobab.jpg

Les abords de Dakar sont plus difficiles. La ville est en pleine construction, partout des immeubles neufs et des ébauches de grands axes routiers.

aeroport.jpg

Nous arrivons bientôt devant l'entrée de l'aéroport. L'accès en est gardé par des hommes armés qui demandent à voir les passeports. A l'intérieur, c'est un grand brouhaha, d'interminables  files d'attente de touristes bronzés qui reviennent des clubs de la côte. Un guide nous attend pour se charger des formalités d'embarquement. Nous quittons les Nantais qui sinsèrent dans la queue pour l'enregistrement de leurs bagages. Le guide revient peu après avec mon billet. Le vol est à 21h. Mais Anne et Louis doivent attendre le milieu de la nuit pour partir. Anne se précipite alors au guichet pour tenter d'obtenir des places dans le vol de 21h. Elle va ainsi attendre, debout, pendant près de trois heures, un éventuel d"sistement qui leur permettrait d'avoir des places.

J'ai été obligée de les quitter et je me retrouve bientôt dans la salle d'embarquement. La confusion y est totale. Les affichages ne correspondent pas à ce qui est annoncé , les gens s'énervent. Je m'installe prendre un café et j'observe toute cette agitation quand, soudain, je vois apparaître Anne ! Ils ont fini par avoir des places.

Le vol pour Roissy est bientôt annoncé porte 3A et il s'affiche au-dessus de la porte 4A. Bousculade... 3 ou 4 ? Finalement ce sera la porte 4.

Bienvenue à bord ! Airbus A320. J'ai la place 11D. Petit problème, il n'y a pas de place 11D. De 11C on passe directement à 11E. Voici d'ailleurs le passager de la place 11E. Ce n'est pas bien grave, on se décale.

Vers 2h30 du matin l'avion atterrit à Agadir pour le changement d'équipage, puis nous repartons en direction de Marseille que nous atteignons vers 7h.

La moitié des passagers est descendue à Marseille. Il reste environ deux heures avant d'atteindre Roissy. Brrr, qu'il fait froid !

Je récupère très rapidement ma valise. Bises, Anne et Louis, on s'écrira !  

Je rejoins ensuite le Terminal 2. Il ne reste plus qu'à attendre 13h37, l'heure du TGV qui va me ramener à la maison.

15h20, voici Saint-Pierre-des-Corps. Je saute dans un taxi. Arrivée devant  la maison, je suis obligée d'ouvrir la valise sur le trottoir pour retrouver la clef. Ah, la voici, cachée tout au fond, bien sûr.

" Bonjour Théo et Popy !"

FIN 

couchersoleil.jpg

18:47 Publié dans Sénégal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, sénégal | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.