lundi, 06 juillet 2009
Carnet de voyage au Sénégal -13-
Notre visite de Saint-Louis continue, toujours en calèche. La ville connait une animation survoltée, beaucoup de familles arrivant pour les fêtes, d'autres partant à la campagne.
Le soir nous prenons notre dernier repas à bord. Entre temps, j'ai reçu un appel de ma fille sur mon portable. Je m'inquiète aussitôt car en règle générale nous ne communiquons que par texto. J'essaie donc de la rappeler mais en vain ! Déjà trottent dans ma tête toutes sortes de scénarios : accident, cambriolage, mort d'un de mes chats... Que diable a-t-il pu se passer pour quelle appelle ? Un peu plus tard je réussis à avoir la communication : elle avait tout simplement des minutes en rabe sur son forfait et en profitait pour me téléphoner. Oh, quelle frousse j'ai eue et dans le coup pour m'en remettre je me tape trois cocktails.
Au dîner -qui fut excellent comme d'habitude- Sophie nous présente le programme du lendemain. est-ce l'effet des cocktails ou la fatigue, toujours est-il que je n'ai pas bien capté ses informations. J'ai seulement retenu que nous devons quitter le bateau à huit heures du matin. Il faut donc boucler les valises dès ce soir. C'est le moment de sortir la valise supplémentaire afin d'y mettre ce que j'ai acheté. Il ne restera qu'à rajouter les achats de dernière minute.
Mais pour l'instant c'est un peu le casse-tête : il faut prévoir les vêtements d'hiver sur le dessus. A ce propos, j'ai récupéré mon manteau à l'hôtel de La Résidence !
La valise principale est bouclée, c'est l'essentiel. Il est maintenant temps de dormir ...
A suivre
10:52 Publié dans Sénégal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, sénégal | | Facebook
Les commentaires sont fermés.