mercredi, 11 avril 2007
VIETNAM, XIV
Carnet de route au Vietnam, quatorzième jour
Dernière grande étape du voyage : nous rejoignons Hô Chi Minh –ville qui devient Hô Chi Minh-city pour peu que l’on soit anglo-saxon. Alors faisons simple et disons SAÏGON et tout le monde comprendra ! D’ailleurs je suis sûre que l’ancien nom retrouvera toute sa gloire dans quelques décennies. Prenez l’exemple de Leningrad , tout le monde dit maintenant Saint-Pétersbourg…
Huit heures de route au bas mot pour parcourir environ 590 kilomètres.
Dans la matinée, nous faisons un arrêt dans la forêt tropicale.
« Préparez vos mâchettes messieurs dames ! La forêt est dense. Restez groupir – comme diraient les Teutons - , un tigre peut surgir à tout instant ! Tapez le sol de vos pieds pour que les vibrations fassent fuir les éventuels serpents somnolant dans le coin.
Allons bon, il ne manquait plus que cela ! C’est une blague j’espère ?
Mais oui, bien sûr ! Nous sommes à Draysap et nous allons découvrir des chutes d’eau cachées au fond de cette belle forêt bien balisée.
D'autres photos ICI.
Retour dans le car. Prenons nos aises car maintenant nous allons rouler, rouler….
Par un moment nous longeons la frontière cambodgienne. Le Cambodge est au delà du petit monticule que vous apercevez sur la photo. Il y a quelques années, les Khmers avaient envahi cette région du Vietnam et il y avait eu des combats. Depuis tout est rentré dans l’ordre.
Nous- nous arrêtons dans un village pour une pause café. Le temps de photographier une bande de joyeux gamins et cet homme qui transporte des décorations en vue de la fête du Têt qui est toute proche.
Le midi nous déjeunons ici. Notre présence intrigue beaucoup la petite fille du restaurateur qui n’a pas souvent l’occasion de voir des étrangers.
Et c’est reparti !
Vers 18 heures nous remarquons que la circulation s’intensifie. Saïgon est à trente kilomètres…
Il est environ 20 heures quand nous arrivons à l’hôtel, situé non loin de l’ancien quartier colonial.Vous voulez entrer ? Rien de plus simple, cliquez ICI.
Le temps de déposer les valises dans les chambres et nous voici repartis en ville pour le dîner.
Mais la journée n’est pas finie pour autant !
Au retour du restaurant, il faut prévoir le bouclage définitif des valises car demain matin, nous les mettons dans les soutes du car et nous ne les récupérons ensuite qu’à l’aéroport.
C’est un vrai casse-tête !
05:10 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
03:34 Publié dans Vietnam | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, vietnam | | Facebook
Les commentaires sont fermés.