jeudi, 02 septembre 2010
Carnet de voyage à Marrakech -5-
Jeudi 14 mai : visites dans la Médina de Marrakech
Ce matin-là, je devais visiter une partie de la médina un peu moins touristique en compagnie d’un guide. Mais l’heure du rendez-vous passe et je ne vois toujours personne arriver !
Un peu plus tard un responsable de l’agence vient me prévenir que les guides sont en grève. La visite est donc reportée au samedi matin.
Bon, ce n’est pas trop grave. Je remonte dans la chambre chercher le guide du routard et je m’organise bientôt un petit circuit.
Hep taxi ! Pouvez-vous me conduire jusqu’à la Bâb (porte) Doukkala ?
C’est comme si on y était !
Un quart d’heure plus tard je déambulais dans les ruelles protégées du soleil par des paillages… Je tombe sur un jeune qui me propose alors de découvrir des entrées de riads dans un dédale de rues sans noms.
Un peu plus loin, je débouche sur une petite place où se tient un marché. C’est là que je vais trouver un plat à tajine pour ma fille.
Mes pas me conduisent bientôt devant l’entrée du musée de Marrakech. Ce musée est l’ancien palais Dar M’Nebhi , datant de la fin du XIXe siècle et appartenant au ministre de la Défense du sultan de l’époque. A l ‘indépendance du Maroc, cette demeure devint la première école de filles.
Le 14 mars 1997, le roi Hassan II inaugura le musée. Ce musée s’étend sur une superficie de 2000m2 en plein cœur de la Médina.
Vous voulez visiter ? Alors suivez-moi :
05:10 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, marrakech, musée, médina | | Facebook
Les commentaires sont fermés.