lundi, 08 juin 2009
Carnet de voyage au Sénégal -7-
Le bateau a levé l'ancre et repris sa lente progression sur le fleuve. Après le petit déjeuner je me suis installée sur le pont supérieur pour photographier les rives du fleuve. C’est une succession de villages animés où les femmes sont occupées au lavage.
A l’approche du bateau, qui de temps à autre émet un strident coup de corne, des hordes d’enfants déboulent sur le rivage et se mettent à crier, gesticuler, danser, taper dans les mains, faire de grands signes. Il faut dire que le «Bou-el-Mogdad» est le seul bateau à naviguer sur le fleuve.
Toutes ces scènes sont joyeuses, colorées et je me retrouve avec plein de photos qui se ressemblent toutes. Le choix va être difficile à faire !
Nous approchons de Dagana. Le bateau jette l’ancre un peu en amont, et nous partons pique-niquer sous les manguiers.
Au menu, le plat traditionnel du Sénégal, le tiéboudienne, appelé aussi riz au poisson. Je peux vous garantir que ça vaut toutes les paellas du monde ! Parmi les légumes accompagnant le poisson il y a du tamarin, des carottes, un genre de potiron et d’autres légumes dont les nom s m’échappent totalement aujourd'hui. Bref, ce fut un délice !
Une petite sieste n’est pas de refus.
A 16h la barge nous emmène à la découverte de la ville de Dagana.
A suivre…
Vous trouverez d'autres photos des rives du fleuve ci-dessous.
16:33 Publié dans Sénégal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, sénégal, fleuve | | Facebook
Les commentaires sont fermés.